Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

vendredi 21 octobre 2016

Miss Pérégrine et les enfants particuliers.

Le dernier Tim Burton est particulièrement réussi.

Dans un monde de super héros, miss Pérégrine et ses enfants, offrent un nouveau regard.
Un jeune garçon voit les histoires de son grand-père devenir une réalité. Il se découvre une mission, prendre le relais de ce fantasque grand-père et protéger les enfants particuliers. 

Le film est pas mal, il faut aimé les univers fantastiques, un peu flippant et en même temps magique. J'avoue au début avoir eue un peu de mal. Un peu comme un musée des horreurs ou une fête foraine monstrueuse. Mais la suite m'a fait changer d'avis, c'est une aventure dans laquelle on plonge et qui nous jusqu'à la fin.

J'ai adoré le costume de miss Peregrine, ce bleu sombre, c'est magnifique. En cosplay, il serait magnifique de voir une Miss Peregrine.

Je n'ai pas lu les livres. Je ne saurais dire, si le film est une bonne adaptation.

Les sépulcreux, font vraiment flipper. Créatures tappient dans la nuit, dévorant les yeux des particuliers et invisibles aux yeux du monde. Ils ne sont pas sans rappeler la créature nocturne qui hante le dessous de nos lits d'enfants. 
La scène dans le bateau est impressionnante, lorsque la jeune fille légère et Jake y vont pour la première fois. 
On retrouve des références à l'univers de Tim Burton, mais on pense aussi à Harry Potter, Jake pense être normal jusqu'à ce qu'il découvre son pouvoir. Pourtant malgré des similitudes avec d'autres univers, le film se fait sa place bien à lui. 

Bien entendu maintenant on attend la suite :).



Bonne toile à vous !!

Haruko



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire