Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 17 octobre 2016

Kubo et l'armure magique.

Kubo, jeune garçon plein de ressources et d'imagination, qui vit avec sa mère dans une grotte en marge du village. Tout le jours Kubo, prend son shamisen et ses papiers colorés, court vers le village et ... raconte son histoire. La musique et la magie donnent vie aux origamis. Il n'a qu'un impératif, rentrer avant la nuit. 

Mais un soir prit par la foule et le bonheur de jouer, la nuit tombe et avec elle les soeurs de la lune, qui cherchent Kubo depuis si longtemps. 
La mère de Kubo se sacrifie et le sauve, lorsque Kubo se réveille, son amulette singe est vivante, il n'est plus chez lui, seul et loin de son monde, là commence son voyage. Voyage en quête de magie, de protection, de ses origines. Au cours de son voyage, il va apprendre qui sont ses ennemis, ses tantes et son Grand-père. 

Voyage initiatique, qui nous rappelle combien la famille est importante, qu'elle soit de sang ou d'amitié, combien il est important de savoir pardonner même si c'est dur, et que dans toute histoire, aussi romancée soit elle, se cache une part de vérité. 

Cette animation est un mélange de textures, de couleurs,un peu comme un livre d'enfant avec lequel ont découvre le monde mais du bout des doigts. 



Bonne toile à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire