Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 15 septembre 2016

Sex Story It's not porn it's HBD (Histoire Bande dessinée)

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter une bande dessinée utile. Sex story, la première histoire de la sexualité en B.D. Oui, oui aujourd'hui il sera question d'amour, de jouissance, de masturbation et autres termes et sujets tabou, dans notre bonne société. 

Il n'est pas rare d'entendre dans la rue un "nique ta mère" un peu haineux, c'est très oedipien, ou encore "P.D", à l'usage impropre  puisque les homosexuels ne sont pas des pédérastes (mais de quoi elle cause celle la ????? vous le saurez en lisant la B.D), de voir des jeunes filles qui feraient pâlir une nonne. Mais d'où cela vient il ? Comment ces termes et comportements ont ils intégré notre quotidien ? 

Dans cette b.d, les auteurs reviennent sur les origines du lego charnel (bin quoi l'humain s'emboite bien comme des pièces de lego) et sur la naissance de l'Amour avec un grand A. On commence avec Lucy et sa découverte des sentiments, des émotions et on finit avec une vision futuriste de la sexualité. 
On balaye les différentes époques, de Babylone aux amours libres en passant par l'Egypte égalitaire ou encore le 19ème siècle période de culs serrés et de prostitution. Bref vous saurez tout, non pas sur le zizi (Pierre Perret vous a informé il y a de ça quelques années), mais sur la manière dont vos ancêtres s'envoyés au septième ciel. Et aussi sur l'amour, comment le vivre, ce n'est pas que du cul, ce n'est pas non plus qu'un sentiment fugace. L'amour à de multiples visages et une histoire qui remonte à Mathusalem. 

Pourquoi lire cet ouvrage ?

Premièrement pour te cultiver sans rougir, ni avoir honte, connaitre le passé permet de comprendre bien des choses, du genre pourquoi le plaisir est banni, pourquoi la masturbation vous conduit en enfer ... Les libertés en matière de "baise" ont existé, les pervers et les lubriques sont aussi vieux que la civilisation. 

Deuxièmement pour changer ton regard sur l'autre, homme ou femme, on est un peu plus que des bouts de bidoches. 

Troisièmement pour évoluer, si on s'appuie sur des millénaires de plaisirs, de parties de jambes en l'air, d'avancée et de retour en arrière peut être qu'on arrivera à un autre stade. Stade où le respect, la non stigmatisation des uns et des autres offrira un regard beau sur le SEXE. 

Car moi comme toutes autres personnes, je ne suis pas au dessus du troupeau bien au contraire, nous sommes formatées par notre éducation et certaines pratiques ou façon de vivre la sexualité  et même l'amour heurte notre sensibilité. 

Oubliez le Kamasutra, vous n'êtes pas assez souple par contre lisez Sex story. Rien de vulgaire que du vocabulaire et un plaisir certain, un cours d'éducation sexuel fun et que l'on retient. 

Dernier argument d'enfer, vous pourrez brillez intelligemment en société, en parlant de sexe et d'amour. 




Bonne et instructive lecture à vous !

Bien entendu l'ouvrage n'est pas destiné au jeune public, on est loin de Zep et du guide du zizi sexuel, mais je trouve que c'est le prolongement. 

Vous trouverez l'ouvrage chez les arènes B.D. 

Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire