Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 10 août 2016

Polar estival

Aujourd'hui il pleut et le thermomètre n'affiche pas des températures très estivales, donc j'en profite pour poster un petit billet sur mon polar estival. J'ai lu Temps Glaciaires de Fred Vargas. 

Un meurtre/suicide et un signe obscur, il n'en faut pas moins pour faire plonger toute l'équipe d'Adamsberg dans une enquête qui va les mener au tréfonds de l'âme humaine, d'un Creux de France à une île démoniaque Islandaise. 

Un vieux fait d'hiver/divers, va nous entrainé dans une page oubliée de l'histoire de France. Fred Vargas utilise cette fois-ci la passion de certains pour Robespierre et la terreur. Je ne suis pas une très grande fan de la Révolution française, et avec le roman j'ai redécouvert le côté sombre et impitoyable des fondations de notre république. 



Bien à vous.

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire