Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

samedi 23 avril 2016

Le livre de la jungle le retour

Disney est passé en mode adulte. Là où nous avions des jolies couleurs et des musiques entrainantes, nous avons toujours de la lumières mais moins de musiques. Je dois bien avouer que la patrouille des éléphants m'a manqué.
L'histoire n'a pas changé, elle s'est juste rapproché de l'ouvrage d'origine. Le film est plus proche de R.Kipling que de la version Disney 0.1. Il s'inscrit encore plus dans un récit initiatique que le dessin animé. 

Le film est bien plus réaliste, les loups sont magnifiques, les vues de la jungle... On aurait été triste de ne pas avoir droit à notre refrain préféré "il en faut peu pour être heureux ..." ou à doubidou ... Le gigantopithèque Louis prend vit grâce à une "gueule" du monde artistique, qui lui prête sa voix, j'ai nommé Eddy Mitchell. 

Les personnages sont plus effrayants, plus "adultes", mais que l'on soit grand ou petit, la magie de la jungle oeuvre toujours. 

Akéla, Bagera, Baloo, sont toujours aussi attachants ajoutez dans le panier les nombreux autres animaux qui gravitent dans la jungle, des petits rongeurs ... qui sont sympa. 
Ne reléguez pas le dessin animé aux oubliettes, il est chouette, il swing, il est coloré et puis c'est une partie de notre enfance à nous, que vous pouvez partager avec vos petits. 
Le film est pour des enfants un peu plus grand, mais il peut devenir votre nouveau film familial. 

Si vous voulez de l'aventure plongez dans le livre de la Jungle, version 2016, de Jon Favreau. 


Bonne toile à tous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire