Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

vendredi 18 mars 2016

The assassin

Alors la je dois dire que 1) je me suis ennuyée, 2) j'ai failli m'endormir et 3) c'est le pire film asiatique que j'ai eue l'occasion de voir.

Comment exprimer mon ressenti ... c'est un ovni dans ma filmographie, je crois que c'est là que je le classerais. 

De longues minutes à fixer un cerisier ou encore une montagne certes, pourquoi pas si je suis en mode contemplative à l'autre bout du monde ou que je médite. Mais là NON, je suis venue voir un film où une assassin trahi sa guilde pour préserver son amour déchu. 

Et bien en retour j'ai eue 3/4 de dialogues, avec encore moins de mots prononcés que dans un film de Stalone, des minutes très longues de contemplations et des combats dignes de ... rien. Des références qui sont obscures puisque personnes ne les a comprises ou alors ai je voulu comprendre quelque chose qui ne peut être comprit ? 

A côté Ave César, des frères Cohen,  n'a plus aucun secret pour moi. Mais pour ce film là je suis déçue. 

Bonne toile !!

Haruki  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire