Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 4 novembre 2014

Le juge

Magistral.

Je suis ressortie un peu bouleversée. Je crois que j'étais un peu sonnée même.

C'est une histoire de père et de fils qui se déchirent, c'est une histoire d'égo, de cicatrices mal soignées. 
Le casting de ce film est à la hauteur des rôles. Robert Downey Jr est grandiose dans son rôle de fils prodigue. Il y a dans son personne hautain et froid quelque chose de cassé. Robert Duvall monstre du cinéma, campe ici un patriarche fier et ancré dans sa communauté, autoritaire et sans concessions. 

Hank Palmer revient dans sa bourgade natale, suite au décès de sa mère. Il renoue ainsi contact avec ses frères qu'il a délaissé et ce père, dur comme le roc, qui siège depuis des années comme juge. Hank n'a pas l'intention de s'éterniser dans ce trou, une fois les funérailles terminées il retourne chez lui auprès de sa fille et d'une épouse qui le quitte. Mais les voies du seigneur sont impénétrables et Hank va devoir revoir ses plans. 

Peu importe combien de distance vous mettez entre vous et votre famille, votre éducation, vos souvenirs laissent une empreinte indélébile dans votre inconscient, votre affect. On peut être un salaud dans un tribunal et un petit garçon dans le salon familial, il y a dans ces personnages solides des failles qui les rendent humains. 

Les esprits "candides", Dale et la fille d'Hank, sont les clés pour ouvrir les coffres forts émotionnels.


 
Bonne séance à tous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire