Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

samedi 15 novembre 2014

Dernières soirées ciné

The november man :

Un film qui ressemble un peu a du "Jason Bourne" sans en être. On retrouve un Pierce Brosnan, en vieux loup de la cia, qui chapeaute un autre loup, plus jeune plus arrogant ... Peter Devereaux est un ancien assassin à la solde de la C.I.A. Son nom de code: November man ; Pourquoi parce que derrière lui rien ne revis, exécution des contrats à la perfection. Mais tout le monde sait que le pire ennemi est celui qui vous connait, c'est l'amer constat que va faire Peter sorti de sa retraite par un ancien collègue. La C.I.A lance aux trousses de Devereaux celui qui fut un jour son élève, David Mason. S'engage un duel entre le maître et l'élève sur fond de conflits inter-ethniques.

Avis: Moi j'ai bien aimé, un scénario qui se tient, et Pierce Brosnan. J'aime les films d'espionnage, d'action alors pour ma part c'est banco. Ce film est moins cérébral que le dernier John Le Carré "Un homme très recherché".

Boxtrolls :

Film d'animation, tout droit sorti du même studio que Coraline et L'étrange pouvoir de Norman.
L'action se déroule à Cheesebridge, ville huppée de l'époque victorienne, dont l'activité principale est faste, distinction et surtout la crème des fromages puants. Mais sous cette ville un peu futile, se cache les boxtrolls. La légende urbaine dit d'eux qu'ils sont moches et qu'ils rampent dans les égouts pour dérober ce que les habitants ont de plus précieux les enfants et le fromage. Mais en réalité ce sont de malins petits inventeurs qui récupères un tas de bricoles, ils ont comme les tortues une carapace, des vieux cartons recyclés. Ils sont excentriques, attachants et drôles. Un soir, ils vont recueillir un bébé, qu'ils vont baptiser oeuf. Mais ces charmantes petites bestioles sont la cible du dératiseur Archibald Trappenard, un être infâme qui convoite le chapeau blanc de la confrérie du fromage, de lord Belle-raclette. 
Tout ce petit monde souterrain, ne devrait son salut qu'à deux enfants Oeuf et Winnie, qui vont réconcilier tout le monde avec les boxtrolls. 

Avis: J'ai adoré, le monde des boxtrolls est magique et plein d'humour, la bande son était aussi très sympa, c'est rythmé et y a de l'action.

John Wick :

John Wick a deux amours son épouse et sa voiture, une mustang de 69. Son épouse décède et John plonge peu à peu dans le désespoir. Mais un soir, un colis est livré chez lui et ce colis va changer son quotidien. Daisy, jolie petite beagle, va accompagner John dans son quotidien et dans son envie de remonter la pente. Un jour lors d'un plein à une station service, une bande de jeunes loubards, cherchent à acquérir sa voiture. Face au refus de John, ils reviennent le soir, le battent à mort et tuent Daisy, réveillant en John sa vrai nature ... celle de tueur à gage implacable et tenace.

Avis: Keanu Reeves est une fois de plus au sommet de son art, rien ne transparait sur son visage. Il est froid, méthodique bref Keanu Reeves. C'est un bon film d'assassin, où tout est codification, règles, paiement en florins d'or ... Si vous aimez l'action, les fusillades ... ce film est fait pour vous. J'ai pleuré une seule fois ... à cause du chien.


Bonne toile à tous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire