Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 11 août 2014

Lucy de Luc Besson (ne pas lire si vous voulez aller voir le film)

Lucy ... comment dire ça n'est pas crédible. 
Il est vrai que ça serait génial de savoir ce qu'il arriverait lorsque 100% du cerveau est exploité. Mais là on est loin du film de S.F ou d'un truc décalé à la mode le 5ème élément. On a une série d'incohérences.

Le pitch est simple Taipei une jeune fille tombe sur le mauvais gars et fini comme mule pour transporter une nouvelle drogue de synthèse, qui développe de nouvelle parcelle du cerveau humain. Et la le wtf commence ( a partir de là spoiler)

Lucy est supposée rentrer chez elle pour passer la drogue mais pour une raison obscure elle finie dans une cave avec des trafiquants Chinois. Comment a-t-elle atterrie là ? Nul ne le sait.
 Le film fait une série de flash entre le monde animal et l'homme, retraçant l'évolution Darwienne. On retrouve donc Lucy (l'australopithèque ) qui boit dans les gorges du Verdon qui fini par rencontrer son homologue Lucy moderne. Pas crédible !

Je passe sur l'armada de gangsters coréens qui débarquent à la Sorbonne armés jusqu'aux dents devant les policiers qui investissent les lieux. D'où sort cette nouvelle drogue ? pourquoi un chef de gang parano fait il livrer le produit par un homme en qui il n'a pas confiance ? Pourquoi faut il absolument récupérer ces 4 sachets là plutôt que de refabriquer une nouvelle production ? 

Le professeur joué par Morgan Freeman énonce sa thèse en ces mots " les cellules ont deux choix en milieu hostile elles mutent pour être immortelles et en milieu favorables elles se divisent pour transmettre leur savoir" or Lucy est en milieu hostile et elle transmet puis disparait. Le fait d'être partout la rend immortelle ? Mais rapport a l'histoire humaine cette théorie n'a pas de sens puisque l'humanité tend a transmettre et a périr.


Luc Besson a un problème avec les abdomens dans le 5ème élément c'est la cantatrice ici c'est Lucy et le bleu est de nouveau là. La cascade avec les voitures de police rappelle Taxi. Les Dauphins = le Grand Bleu. 


Vous l'aurez compris je n'ai pas accroché, je suis restée de marbre. J'ai cherché des connexions entre certaines scènes pour comprendre le déroulement des évènements et bien je cherche encore.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire