Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 18 août 2014

expo'z et moi

Marvel aux Arts Ludiques (jusqu'au 31 aout)

Trop chouette. Bon timing, deux heures à profiter des décors et des dessins préparatoires, des encrages signés Stan Lee et toute la fine équipe Marvel. J'ai revu de vieilles connaissances que je ne savais pas issue de l'univers Marvel , je pensais que The Punisher c'était D.C ... :( Shame on me lol

L'expo propose de découvrir le monde Marvel par des focus sur les différents personnages, c'est comme ça que j'ai vu le bouclier de Captain america et surtout le casque d'iron Man porté sur le tournage par Robert Downey Jr iiiiiiiiiiiiiih (oui je sasi je suis qu'une groupie de 12 ans et alors) 
J'ai enfin compris qui était les gardiens de la Galaxie ... 

C'est le genre d'expo que j'adore parce que je peux voir les coulisses des film, les ébauches, les dessins et j'aime quand les dessinateurs parlent de leur travail.  Ils sont les hommes de l'ombre mais forgent des héros intergénérationnels, nous, nos parents et nos enfants ont été, sont et seront bercés par les histoires de Spiderman, Iron man, Hulk ...

Tant que l'adolescence sera un cap compliqué à passer, tant que l'atome nous guettera dans l'ombre et le silence, tant que nous auront du mal à nous affirmer et à avoir confiance en ce que nous sommes des héros seront là hantant nos bibliothèques, pour nous amener à aller au delà de notre carapace être des superman des temps modernes. 


Les dragons du Vietnam 

jusqu'au 15 septembre au musée Guimet

C'est une belle exposition qui présente l'image du dragon au Vietnam depuis les premières apparitions datées de l'âge du bronze jusqu'au 20è siècle. Des textes bien proportionnés, de jolies pièces et une furieuse envie de voyager. L'envol du dragon, permet de retracer les évolutions dans l'iconographie du dragon, figure fantastique qui sera très tôt associé à la royauté, à la personne royale et à son prestige. 
Formidable coopération du musée Guimet et du musée d'Histoire du Vietnam d'Hanoi. 



Bonnes expositions à tous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire