Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 6 août 2014

Atom[ka] mon thriller de l'été

Frank Thillier, hum que dire !!

Cher Monsieur j'ai beaucoup entendu parlé de vous. 
C'est un maître du thriller son écriture est addictive on en frissonne... me disait on.
Et bien oui oui Monsieur vous m'avez tenu en haleine durant 48h, j'ai eue des frissons, mais je dois dire que votre fin m'a laisse sur ma faim. 
L'enquête est si prenante haletante, que cette fin si normale et si conventionnelle m'a un peu déçue. 

L'atome et ses conséquences, nous sommes tous des enfants de l'atome, certains ont connus ses débuts avec les travaux des Curie, le projet Manhattan et les deux bombes sur le Japon, d'autres sont nés après Tchernobyl et ont vu Fukushima ... C'est un meurtrier bien silencieux que vous avez mit en scène. 
Il y a une aura de magie noire, de mystère autour de l’élément atomique qui s'insinue dans cette enquête. 
Je dois dire que j'ai pris le même plaisir que lorsque j'ai lu mon premier Grangé "le concile de pierre". 
On suit nos deux enquêteurs de Paris jusqu'au fin fond du désert américain, puis jusqu'aux confins froids et pourris de Tchernobyl. J'ai beaucoup aimé.



Bonne lecture à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire