Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 12 mai 2014

cinéma's

Dernièrement j'ai vu : 

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?

Comédie assez bien faite sur les préjugés, le racisme. Une famille bien catholique voit ses quatre filles quitter le nid et petit à petit se marier. Mais les gendres n'ont rien des gens idéaux Rachid avocat commis d'office à Bobigny, David cherche à monter une boite de Bio kasher et Chao banquier chinois d'origine. Le dernier espoir de faire un mariage traditionnel à l'église repose sur les épaules de la petite dernière. Elle rencontre Charles catholique mais Charles est ... chut sinon le film perd de son charme. 

Le film montre que le racisme primaire n'est pas que le fait de l'occidental blanc colonialiste. Les gendres ne peuvent pas se supporter entre eux et c'est l'arrivée de Charles qui va rapprocher pour ne pas dire souder les trois autres contre le petit nouveau qui remet en cause un équilibre familial bien fragile. 

Y a de bon moment, on rit beaucoup !!




Il était temps de richard Curtis.

Je l'ai loupé au cinéma et je le regrette vraiment parce qu'il est magnifique. Encore heureux pour moi le dvd est mon ami. 
C'est l'histoire d'un jeune homme qui à l'âge de 21 ans, est initié au secret de sa famille par son père (Bill Nighy). Les hommes de sa famille peuvent  voyager dans le temps. Pas remonter très loin mais suffisamment pour inverser le cours des choses et de la vie. Mais ce don à un prix on ne peut bousculer le cycle des naissances et des décès. 
C'est une fable magnifique sur la vie, les choix, les souvenirs et l'amour avec un A immense. Comme certains me connaissent par cœur vous vous doutez bien que j'ai pleuré.

Tim apprend par son père un incroyable secret: tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l'histoire mais il peut changer se qui se passe  et ce qui s'est passé dans sa vie. Il décide d'utiliser ce don pour séduire la ravissante Mary mais l'apprentissage de ce don va va aussi créer des situations extravagantes et complètement loufoques. Malgré les incroyables avantages qu'il tire à pouvoir revivre son passé encore et encore, il réalise vite que le chemin du bonheur est semé d'embuches.


Si vous avez aimez Love actually, quatre mariages et un enterrement ou encore coup de foudre à Notting Hill vous aimerez je pense Il était temps.

Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire