Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 16 avril 2014

La renaissance en bulles

Cesare chez Ki-Oon


Vous l'aurez compris j'aiiiime cette maison d'édition de manga et pour cause ils ont des trucs assez éclectiques oui je sais vous aussi dans une vie antérieure avez pratiqué l'éclectisme ou bien serait ce l'athlétisme enfin je m'égare. 

Mon dernier choix en date Cesare, où comment plonger dans la Renaissance italienne, avec un grand plaisir. L'auteur Soryo Fuyumi s'est beaucoup documentée, ce qui rend le manga encore plus intéressant. 

Personnellement j'adore et c'est avec beaucoup de plaisir que je vais lire la suite. Actuellement 8 tomes parus en France. 

Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?
Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…




Bonne lecture à tous !!

Bien à vous !

Haruko 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire