Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 25 mars 2014

Partenariat avec les Editions du Panthéon ... chap 1

J'ai eue la chance d'être approchée par les Editions du Panthéon pour un partenariat il y a quelques mois. J'avais arrêté mon choix sur un livre de fantasy d'Emmanuel Le Brigrand, L'héritier du vent le tome1, intitulé l'éveil


Pourquoi ce choix ? parce que je ne lis jamais ou très rarement de la fantasy, souvent sens le savoir, j'ai donc voulu casser mes barrières et m'ouvrir à d'autres genres littéraires. 
Le chapitre d'introduction du monde était long et m'a embrouillé plus qu'autre chose. J'avais l'impression d'être perdue comme lorsque j'ai essayé de lire le Seigneur des anneaux. 

L'histoire est pourtant pas mal, on retrouve des figures classiques elfes, nains, hommes ... mais je trouve que l'univers ne se détache pas assez de notre réalité. J'ai donc eue beaucoup de mal à faire fonctionner mon imagination. J'ai associé le monde du livre avec mon monde réel et je n'ai donc pas plongé pleinement dans l'histoire. 

Je me suis pourtant attachée aux personnages de Güen, Knolen ... on suit leur exil de la cité des Glaces jusqu'à la grande ville, il leur faudra faire des choix... En toile de fond le roman nous invite à nous questionner sur notre rapport à la nature et notre manière de vivre.

Le résumé: Où qu’il soit, l’Homme poursuit son travail d’autodestruction dans un désir d’amasser toujours plus. Quelle que soit l’époque, il mène sa quête du bonheur avec la même persévérance. La mégalomanie et la soif de pouvoir amènent en Eurésia les mêmes événements tragiques qui ont émaillé notre Histoire : batailles tonitruantes au son des épées qui s’entrechoquent, complots machiavéliques, guerres et trahisons. Mais c’est au cœur du tumulte qu’apparaissent les héros, et quelques âmes courageuses peuvent faire basculer le cours des événements. Plongez au cœur d’une aventure grandiose, ponctuée de scènes de bravoure spectaculaires. Découvrez des personnages attachants dans un récit riche aux multiples intrigues. Suivez Xao, un champion de crosse en quête de célébrité. Accompagnez Duncan, un soldat dévoué qui ne trouve d’autre solution pour réaliser son rêve que de participer à la plus grande compétition de gladiateurs du continent. Entrez dans le monde fantastique du shamanisme en vous laissant guider par Knolen, le Nunavite albinos couvert de tatouages. Enfin, partagez le destin exceptionnel de Güen, le semi Elfe. Alors qu’il ne cherche qu’à échapper à la violence qui s’empare de son univers, tous ses proches voient en lui le sauveur idéal, capable de libérer le pays. Et tous autour de lui vont s’efforcer de le conduire sur la route de la vengeance afin que naisse la légende de l’Héritier du Vent.

Mais je pense que les fans du genre vont apprécier. Pour ma part le livre va aller dans la section en attente de ma bibliothèque, rejoindre les autres livres qui me tentent mais que je n'ai pas réussi à lire pour diverses raisons. Donc ça n'est pas un désaveu juste un temps de pause avant d'y replonger le nez un jour !!



Encore merci aux éditions du Panthéon et à tous bonne lecture !!

Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire