Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 23 janvier 2014

Sacrifice à la lune

Erik et Merle, ont vécu plusieurs vies, tour à tour amants, parents ou amis, ils traversent le temps.

J'ai eu du mal à comprendre comme le roman s'articulait, jusqu'à ce que je trouve les indices. Et là j'ai plongé dans une histoire gothique remarquable. 
L'écriture est fluide. En lisant ce roman j'ai fait le parallèle avec un film que j'avais vu il y a quelques années qui s'appelle The Fountain de Darren Aronofsky. 

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance. 


Dans le roman les personnages, vivent sept vies, toutes associées à un cycle lunaire particulier. Sorte de Samsara avec des accents nordiques. Il y a comme un gout de saga où magie et héroïsme se côtoient. 

Pour les amateurs de Romantisme, de mystérieux je vous le conseille. 


Bonne lecture à tous !

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire