Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 18 décembre 2013

Le Hobbit volet 2 La désolation de Smaug (quelques petits spoilers ! désolée)

Après avoir échappé  à Azog le profanateur et subit quelques petits dommages, on retrouve notre compagnie éclectique, qui continue son périple vers la montagne solitaire. Au passage ils croisent un homme/ours, des araignées dégueu', des elfes sylvains et les hommes du lac. Ils ont toujours des orques aux trousses et un gros dilemme comme se débarrasser du cracheur de feu. 

On dirait un entrée en matière à la Naheulbeuk sauf qu'ici c'est long et moins drôle. J'ai ri pour deux trois trucs mais je me suis aussi assoupie et ça ... ça ne m'arrive jamais.

Les elfes mériteraient des baffes tellement la prestation est surjouée, certains passages mériteraient d'être coupés au montage ils sont inutiles et ne font que rallonger le calvaire des puristes et augmenter l'ennui des non convertis. 

Sinon quelques scènes à l'esthétique agréable, deux petites frayeurs et un film plus sombre puisque Sauron montre son visage et que l'anneau prend peu à peu possession de Bilbon. 
Le film est long la fin en queue de poisson et une question me brûle les lèvres mais pourquoi en faire trois alors qu'en deux films on peut s'en sortir ??? 

Nous sommes allés voir le film en 3D active, le dispositif est plus lourd sur le nez surtout si vous portez déja des lunettes mais le rendu reste meilleur qu'en 3D simple. Ici la 3D joue sur les profondeurs de champs et dans la scène du bourdon et dans celles avec les papillons l'effet est sympathique. On a envie d'attraper les objets. Mais la 3D n'est pas une nécessité absolue. 

Je ne suis pas une puriste donc certains détails ne me choquent pas, par contre j'ai bien compris que l'Elfe Tauriel n'existe pas chez Tolkien et dans le film elle fait potiche bien qu’aguerri au combat. Elle n'a pas vraiment d'utilité scénaristique, et créer une love story bancale Nain/Elfe alors que même moi je sais qu'ils se détestent cordialement,j'ai trouvé ça marshmallow dégoulinant d'eau de rose. 


Bonne toile à tous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire