Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 28 novembre 2013

En vrac !!

Ces dernières semaines j'ai fais quelques sorties culturelles :

Je suis allée voir l'exposition illuminations et Enluminures aux Beaux-Arts de Lille. C'est intéressant, parmi les pièces contemporaines certaines sont très esthétiques. Le scarabée présenté comme une planche d'anatomie, est visuellement intéressant, l’intérêt est présent à la fois dans la réalisation de la pièce mais aussi dans son ombre projetée. Les enluminures sont magnifiques. Le seul reproche c'est la couleur de la salle ce vert sapin assombri tout et moi qui suis miro comme une taupe, mes yeux n'ont pas apprécié !!!

Mais sinon je vous la conseille, elle vaut le détour. 

Mardi c'était cinéma. Inside Llewyn Davis des frères Coen. 

Que dire ... c'est un film des frères Coen. C'est l'histoire d'un mec de sa guitare folk et de son chat, et en toile de fond de sa poisse. Mais c'est aussi une histoire d'un rêve vivre de sa musique, aller jusqu'à l'extrême limite et renoncer, boucle infernale. 

La musique est top, l'histoire ne m'a pas vraiment inspirée, le film c'est terminé et moi j'étais perplexe. J'ai eu l'impression que les choses m'avaient échappé, qu'il me manquait une donnée pour comprendre. J'étais peu stone à la fin de la séance. Bref c'est l'histoire d'un gars... Le casting est pas mal, j'ai été surprise par Justin Timberlake.


Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient.


Bonne fin de semaine à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire