Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 2 octobre 2013

Biopic de deux légendes du circuit F1

J"aime les films de voiture, ce genre de film où vous n'emmenez pas votre meilleure amie parce qu'elle n'arrive pas à comprendre la lueur qui anime vos yeux lorsque le pilote met les gaz et que le moteur rugit toute sa puissance. 

Je suis donc allée seule voir mon film, et outre le fait qu'aucunes amies ne m'auraient accompagné, il se trouve que pour la première fois de ma vie cinématographique, je fus la seule fille dans la salle. Sous le regard intrigué de ces messieurs j'ai pris place et attendu. 


Rush de Ron Howard, scénariste Peter Morgan.


Je pense que c'est le meilleur et le plus beau film de mécanique que j'ai vu. Les plans circuits sont juste magnifiques. La dernière course au Japon, offre une cinématique dantesque, une pluie diluvienne, un circuit dangereux, des machines éprouvés et des pilotes concentrés. 

C'est une histoire d'émulation entre deux génies, un qui s'enflamme et vit sa vie comme si la fin était pour demain James Hunt et l'autre mécanique, sévère, rigoureux Niki Lauda. Le contraste est saisissant entre ces deux pilotes, tout les oppose. Hunt boit, baise, joue les play-boy mais gagne dans la frénésie et l'acclamation du public, Lauda est un phénix il vit, meurt et renait sur les circuits au sens propre comme au figuré, il est froid comme un "Ordinateur" qui fut d'ailleurs son surnom. 

C'est un film qui va au delà du duel, on touche à autre chose. La voiture est secondaire, on ne va pas voir Rush pour admirer une McLaren ou une Ferrari. 
Ce n'est pas une histoire inspirée de fait réel c'est la vrai histoire, les acteurs ont d'ailleurs une vague ressemblance avec les protagonistes réels. 





Je pense que les amateurs de F1 et ceux qui on peut être vu ces courses apprécieront.

Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire