Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 21 octobre 2013

9 mois ferme

Albert Dupontel, c'est un ocni, un Objet Cinématographique Non Identifié. 

Il se balade dans le paysage du cinéma, sans strass et paillettes, avec un humour noir et un peu spécial. Mais derrière ce masque un peu trash, il y a une certaine sensibilité.

Je suis allée voir ce film par curiosité. La bande annonce me faisait mourir de rire, alors je me suis dis que je n'avais rien à perdre. Et j'ai bien fais ce film est décalé et attachant.

Ariane Felder, juge, coincée et rigide, va suite à une soirée de nouvel an bien arrosée, croiser la route de Bob Nolan repris de justice, cambrioleur et amateur de filles aux mœurs légères. Il n'y a pas plus antagonistes que ces deux là. Mais de la différence flagrante va naître quelque chose d'autre, un peu plus d'humanité chez Ariane et un soupçon de prise en main et de responsabilité chez Bob. Comme le titre l'indique, il y aura aussi un bébé à la clé. 

C'est une grossesse atypique, avec des parents atypiques. Sur le ton de l'humour Albert Dupontel dénonce aussi les travers de la justice qui dès fois condamne un peu vite ...



C'est un film français mais j'ai beaucoup aimé.

Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire