Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

samedi 28 septembre 2013

Sortie ciné

Le majordome de Lee Daniels.


C'est une autre histoire de l'Amérique; Celle d'un jeune afro né dans une plantation de coton qui va entrer dans le saint des saints, la Maison Blanche. 
C'est l'histoire d'une violence et d'une lutte qui verra son aboutissement dans ce 21ème siècle, avec l'arrivée à la tête de cet immense pays d'un "Black" en la personne de Barack Obama. 

Le film mêle images d'archives et jeu d'acteurs, on voit une famille se bâtir, résister aux tempêtes et en sortir grandie. Cécil Gaines traverse l'histoire et sept présidences, il est à la fois Majordome et père de famille. Il va devoir concilier vie de famille et engagement politique, discrétion et envie de s'impliquer ...
Dans cet Eldorado qui maintes fois tenta et tentera les masses, sommeil une haine sans bornes contre ceux qui à une époque firent la richesse des grandes familles du Sud. Voir la haine dans les yeux des Blancs fait froid dans le dos. 

Ce film est inspiré d'une histoire réelle celle d'Eugène Allen.


Bien à vous !!

Haruko

1 commentaire:

  1. La dame des livres20 octobre 2013 à 22:23

    Sommes allé voir ce film sur les conseils d'Haruko. Aucun regret.Ce blog mérite vraiment d'être consulté. Certaines de mes amies lectrices le consultent régulièrement. Et moi je m'en inspire pour mes achats de livres. Choix judicieux puisque apprécié par les emprunteurs de la médiathèque.

    RépondreSupprimer