Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 18 juillet 2013

Pacific Rim

Pacific Rim de Guillermo Del toro


Si vous aimez les films de Kaiju, si vous avez aimez Godzilla ou encore Evangelion alors vous aimerez surement Pacific Rim. 
J'ai vu pour la première fois la bande annonce en avril (en grand large au grand rex) et ma première impression fut mitigée oh encore un truc comme godzilla et en plus il pompe à mort evangelion. Et bin pan dans mes dents pas du tout. Ce n'est pas un U.S remake d'Evangelion mais bien un film entier avec certes des hommages évidents aux références sus nommées mais sans plagiat. 

Pacific Rim a une identité propre. Les Kaiju sont classés comme les anges d'evangelion par catégorie. Mais ici le Jaeger est entièrement mécanique et avec deux pilotes ce qui l'oppose à l'Eva qui n'a qu'un pilote et une composition hybride mecha et organique. Les kaiju ressemblent à Godzilla mais c'est pas pareil. Bien su on pense aussi à transformers mais là encore on se plante, ça ressemble mais ce n'est pas.

Les ingrédients sont tous là pour en faire un blockbuster une fin du monde OK des ennemis coriaces OK une bonne dose d'effets spéciaux OK des sentiments bien dosés OK une histoire qui se tient du début à la fin toujours OK des combats énoooooormissimes OK ...

Les monstres ont l'air vraiment vrai pareil  pour les Jaeger on les penserait presque humains. Les deux savants sont chacun à leur manière fou ce qui les rend intéressant. Y a aussi dans ce film des moments hors du temps celui qui m'a le plus marqué c'est lorsque le point du Jaeger de Mako Mori et Raleigh Becket défonce un immeuble de bureau et vient juste toucher un ce ces pendules au mouvement perpétuel et le remet en action. Le temps se suspend pendant deux secondes alors que l'action bât son plein. 

Ce film n'est ni une adaptation, ni une suite, il a un début un milieu et une fin. Bref en faire une suite conduirait peut être à gâcher le résultat obtenu ici. 
Et tenez vous bien parce que la révélation qui  suit est atypique dans ma bouche je pense qu'en 3D il peut être pas mal. Je sais je sais je suis la première à râler quand y a que de la 3D, mais si elle est bien faite elle doit à mon avis décupler le pouvoir de l'image et rendre le film encore plus épique. 



C'est un film de Geek mais une fois de plus j'ai bien aimé.

Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire