Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

vendredi 19 juillet 2013

Mots d'amour et Maux de coeur, poésie des sentiments. ❤

C'est un album de chez Delcourt Jeunesse que je vous propose aujourd'hui. 


Cœur de Pierre de Gauthier et Almanza.


Une fois de plus j'ai craqué pour les magnifiques dessins de Jérémie Almanza. J'ai découvert son travaille avec Eco dont je vous ai déja parlé ici. 



L'histoire est toute simple et très belle. On rencontre trois enfants aux cœurs bien différents. Un petit garçon qui hélas est né avec un cœur de pierre, une petite fille au cœur d'artichaut et un garçon au cœur d'or. 
Elle aime cœur de pierre et effeuille son artichaut mais cœur de pierre ne sait pas, on ne lui à pas apprit à aimer. Alors l'artichaut s'effeuille mais rien ni fait. La petite fille à mal au cœur. Cœur d'or timide va récolter les feuilles une à une que cœur de pierre déchire aux 4 vents.Cœur d'or va recoller cœur d'artichaut. Et l'artichaut va fleurir. Cœur de pierre quand à lui ... Chut je ne vous raconterez pas la fin.

Histoire magnifique et poétique, pleine de sentiments, de douceur, baume pour les peines de cœur comme une super glu pour recoller les morceaux. Il y a dans cet album une tendresse infinie, et une lueur d'espoir pour des cœurs durs comme le marbre.

Pour ceux qui ont lu la mécanique du cœur de Matthias Malzieu vous verrez la ressemblance et vous aimerez je pense. Quand j'ai lu l'album j'ai tout de suite repensé au roman. 

Bonne lecture à tous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire