Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

dimanche 23 juin 2013

La Page Blanche

Non il n'est pas question ici de l'angoisse récurrente des écrivains en devenir ou confirmer, ni des étudiants en stress à la veille de leur rendu de mémoires ou autres travaux que nenni les amis !

La page blanche c'est une B.D de sac à main (j'entends par là quelle se glisse dans n'importe quel sac ce qui de mon point de vu est pratique), fruit de la collaboration entre Pénélope Bagieu et Boulet. 

Un banc, une jeune femme et une amnésie de film. Black out total pour Eloïse, qui après une phase de recherche intense puis de replie sur soi, va saisir l'opportunité de tout reprendre à zéro. La vie d'avant a fichue le camp place à une nouvelle page de son histoire personnelle. 



Il est question ici de quête d'identité, de se retrouver soi-même et quand la réalité fini par ne pas ou ne plus convenir, il y a la case "repartir de rien". Eloïse cherchait par tout les moyens à être quelqu'un finalement quand sa mémoire flanche, elle n'est plus personne. Dans cette quête, elle se noyait peu à peu dans le commun, rien ne la distinguait de la masse. Jusqu'à cette soirée sur le banc ... 

Bonne lecture !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire