Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 20 juin 2013

Fin d'année scolaire = Pestacle !!

Quand j'étais collégienne c'était la grande mode des comédies musicales, depuis c'est devenu un peu ringard et le tout fut remplacé par High school musical et plus récemment Glee. Mais les spectacles de fin d'année eux existent toujours. Le club théâtre avec des décors bricolés maison, chanson revisitée pour collée avec la pièce ... c'est souvent avec beaucoup d’excitation que nous attendions la fin de l'année pour cette minute de gloire. 

Pour conserver cette ambiance je vous propose une B.D, En scène ! de Raina Telgemeier publiée chez Akileos. 

Callie adore le théâtre. Et quand une comédie musicale est montée par le club de son collège, elle saute sur l'occasion. La jeune fille est pourtant une très mauvaise chanteuse... Elle s'inscrit donc comme décoratrice, déterminée à créer un spectacle digne des plus grands shows de Broadway ! Mais comment faire alors qu'elle n'y connait rien en menuiserie, que les ventes des billets sont faibles et que les membres de l'équipe ont du mal à travailler ensemble ? Sans oublier les drames qui se jouent sur scènes et en coulisses... Et quand deux frères jumeaux débarquent les choses deviennent encore plus folle.

C'est mignon et j'ai beaucoup aimé parce que j'ai été dans le club théâtre et que j'ai bricolé des costumes, chercher comment faire gonfler et exploser le personnage de la grenouille c'était mon canon à moi (si vous lisez la B.D vous verrez de quoi je parle). On retrouve l'ambiance fébrile des amourettes d'ado', la découverte de soi et de l'amitié. Le vie de la petite troupe est pleine de rebondissement. 


Bonne lecture à vous !!

Haruko
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire