Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 16 mai 2013

Rien de tel qu'un classique !

La fille qui voulait être Jane Austen de Polly Shulman, publié chez Albin Michel. 


Il y a bien longtemps que je n'avais pas dévoré un bouquin en moins de 48 heures. Pas un best seller mais quelque chose de léger, drôle et décalé. Dans la veine de ces romans anglo-saxons où il est question d'histoires d'amour romantiquement ubuesques. Ici Jane Austen est un prétexte pour se lancer à la recherche du grand amour.

Dans cette histoire nous avons deux bonnes amies, qui vivent l'une à coté de l'autre et ce depuis l'enfance. 
Moyen de communication privilégier: le Chêne, qui fait le lien entre les deux chambres. 

On a tous dans notre entourage une enthousiaste, qui saute sur toutes les bonnes idées même les plus farfelus pour les mettre en œuvre, ce qui se révèle quelques fois très usant pour l'entourage. Ashleigh est comme ça, elle vit ses idées à plein régime et entraine dans son délire sa meilleure amie Julia Lefkowitz.
Après une phase Roi Arthur, stratégie militaire, confiserie ... boys band, Ashleigh va traverser une phase Jane Austen et plus particulièrement "Orgueil et Préjugés". Dans sa folle quête du Darcy idéal, les deux jeunes filles vont s'infiltrer dans un lycée de garçons. Au bal elles vont faire des rencontres ... et de fils en aiguilles faire d'elles les stars du lycée. 

De quiproquo en amitié réelle, d'aventures épiques en premiers émois, du quadrille à la comédie musicale cette histoire légère est celle d'une amitié délurée et vraie.



Bonne lecture à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire