Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 6 mai 2013

Marathon Iron Man END (à ne pas lire si vous n'avez pas encore vu le film)

[Mode groupie On] (NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LE FILM)

Iron man 3 de Shane Black avant tout le monde sur la planète et en grand large ce 20 avril fût magique si si !!

On est après les événements de N.Y. Les Avengers sont séparés mais Tony Stark à entrevu autre chose et ça le perturbe au point qu'il n'en dort plus la nuit. Il est obsédé par l'idée de protéger ce qui lui est le plus cher à savoir Pepper. 
Il en vient à une telle obsession qu'il a crée plus de 40 armures (mark) avec chacune une particularité, la dernière en date mark 42 vise à une symbiose totale entre Tony Stark et Iron Man. L'armure est une partie de lui. Il injecte sous la peau une nanotechnologie qui lui permet de déployer l'armure à distance. Plus besoin de plate forme et de la proximité de Jarvis.

On est dans un film plus intimiste, le réalisateur n'est plus Jon Favreau ce qui explique la présence plus soutenu de Happy Hogan (le personnage qu'il interprétait dans ses caméos précédents). 
Tony Stark traque ses démons et pour ce fait remonte dans le passé, lors de la soirée du Nouvel An où il rencontre Yinsen pour la première fois. 
Cet événement va faire émerger le grand méchant de cet opus d'Iron Man, Le Mandarin. Ben Kingsley est génial dans son rôle de terroriste d'opérette. Et oui ne jamais se fier aux apparences, elles sont trompeuses. J'avoue que j'ai été surprise par ce rebondissement.
Le grand méchant Aldrich Killian est en fait un ex boutonneux boiteux qui fasse à l'affront va créer une arme Extremis basé sur les travaux de Maya Hansen. Aujourd'hui c'est un brillant scientifique, qui vient faire du gringe à une ancienne connaissance: Pepper.

Humour, action sont au rendez vous peut être que ce dernier volet est plus sentimental que les autres. On a l'impression que la boucle est bouclée avec le retour fugace de Yinsen, les confidences de Tony Stark ( la voix off ) à son "psy"  et le fait qu'il subisse l'intervention qui va lui retirer les schrapnels et lui permettre de vivre sans le réacteur ARK.  
Un nouveau cycle peut débuter où Tony Stark sera toujours Iron Man, Pepper toujours à la tête de stark Industrie ... mais ça ne sera plus pareil !

Comme à chaque fois cherchez Stan Lee et restez jusqu'à la toute fin !!!!

Haruko 

[Mode groupie définitivement OFF] allez une bande annonce pour la route !!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire