Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

dimanche 5 mai 2013

Marathon Iron Man 2ème

Suite de cette journée extra. [mode groupie réactivé]

Après avoir revu Iron Man nous avons enchainé avec Iron Man 2 et Avengers.

Dans le second volet des aventures de l'Homme de fer, réalisé en 2010, par Jon Favreau, on retrouve un Tony Stark hanté.

Tony Stark a des tendances limite suicidaire, le mini réacteur ARK, intoxique son corps au paladium, et rien ne semble pouvoir endiguer cet effet. Il continu à construire des armures, toujours plus pratiques et originales. Il fait de Pepper Potts la présidente de Stark industrie.
Tony est aussi hanté par son passé, la Stark expo et l'arrivée de Wiplash, vont l'obligé à renouer avec son père décédé. Un homme qui ne semblait pas l'aimer mais qui lui a laissé une clé et un héritage.
La scène au rallye de Monte-Carlo quand Wiplash débarque sur la course et tranche en deux les F1 c'est impressionnant.
On a vraiment un psychopathe Mickey Rourke tient son rôle à la perfection. Anton Vanko (Wiplash)  bien qu'il laisse Hammer lui dicter ses exigences, va comme un cheval de Troie le court-circuiter en beauté. La scène à la Stark expo lorsque Justin Hammer fait sa grande et néanmoins ridicule entrée (tu ne pourras jamais rivaliser avec Tony) est toujours aussi drôle.

Dans cet opus c'est la première apparition de War Machine et du SCHIELD, dont on voit d'autre membre que l'agent Phil Coulson. Les pièces du puzzle Marvel se mettent en place. La fin du 2 préfigure l'arrivée des Avengers.

 Avengers, 2012, Joss Whedon.

Le tesseract est sur terre, sous le contrôle d'Eric Selvig et du SHIELD. Lors d'une expérimentation le tesseract ouvre un portail et ramène Loki sur terre. Ce dernier s'allie avec les Chitauris pour dominer le monde. Mais pas de chance son frangin Thor est de retour, avec à ses côtés une belle brochette de héros pour notre plus grand plaisir.
C'est juste énorme et en V.O, c'est mieux. 

[Mode groupie en Stand by]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire