Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 9 avril 2013

Marathon Twilight chapitre final

Breaking dawn / Révélation de Stephenie Meyer. 


Un mariage, une lune de miel, une vie qui peu à peu voit les pièces du puzzle s'agencer pour ne former qu'un tout uni oui mais ... et oui on est dans Twilight si les choses étaient aussi simple il n'y aurait pas eu le dernier tome. Un pavé qui clôt l'histoire surnaturelle de notre trio gagnant Bella, Edward et Jacob.

A la relecture il y a des passages que j'ai zappé, je dois bien l'avouer. J'ai bien aimé les quelques lignes juste après l'accouchement quand Jacob s'imprègne du bébé (désolais mais son prénom à coucher dehors je ne peux pas ), quand j'ai vu le film au cinéma j'ai trouvé que les mots étaient transposés en images à l'identique de se que je m'étais imaginé. 
La naissance du dhampire est sanglante à souhaits, mais de cette naissance violente résulte une tendresse sans bornes dans la suite du livre, un peu de mièvrerie ne nuit guère.

J'ai bien aimé quand Bella cherche Jenks pour les faux papiers, le pauvre négocier avec Jasper doit être bien moins intéressant qu'avec sa belle soeur. 
Le bras de fer entre Emmett et Bella, c'est la pointe d'humour qui me fera toujours rire.Et aussi la rencontre de Kate et Garrett, lorsqu'ils jouent aux apprentis électriciens.
La présentation des différents clans et amis de la famille Cullen est un passage que j'aime bien. Garret et Kate, les amazones ou encore Carmen et Eleazar ... tous ont quelque chose d'attachant, on regrette presque de ne pas mieux les connaitre. 
Bien sur la baston finale c'est sympa. Au cinéma c'est aussi du plus bel effet !!

Bref j'ai de nouveau pris de plaisir à relire ce dernier chapitre.



Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire