Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

vendredi 5 avril 2013

B.D chinoise

Love fragments Shanghai, de Chaiko chez Xiao Pan.


J'ai déja eu l'occasion de vous parler de la BD chinoise quand je vous ai présenté "Pékin". Ici j'ai eu un coup de cœur pour Love fragments Shanghai de Chaiko. 

Histoires d'amours, parcours qui se croisent ... faut il réveiller les sentiments enfouis depuis si longtemps ou n'en savourer que les souvenirs ? L'amour est une prise de risques. 
On suit trois personnes Lily, Wen et Jian. A priori sans liens aucuns mais en lisant la suite, on s'aperçoit que Wen n'a pas oublié Jian et ... vous le découvrirez en lisant cet album.

Les personnages et leur vision s'enchainent et nous perdent dans le tumulte de la vie, on saisi ici des fragments d'amours volés, disparus, charnels ou impossibles. C'est cinématographique, on pourrait adapté cette B.D à l'écran.

Les dessins sont très jolis, comme bien souvent j'aime l'histoire et les dessins. Ils sont tout en finesse et sobriété, l'esthétique de la B.D asiatique.

Le plus les illustrations en fin d'album. C'est une histoire complète ce qui est pratique pas besoin d'attendre une suite. 





Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire