Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 18 mars 2013

Printemps du cinéma

Depuis dimanche c'est le début du printemps du cinéma et ce jusqu'au mardi 19 mars.


Pour fêter ça je suis allée voir 

Une comédie de filles : Dimanche.



Je ne suis pas fan de Virginie Effira mais je dois dire que j'ai eu une bonne surprise. Dans 20 ans d'écart, elle est drôle, sexy et le personnage lui va bien.

En résumé dans les grandes lignes nous avons:

Alice Lantins, cadre active dans une revue de mode "Rebelle" tirant sur la quarantaine, éthique professionnelle qui empiète sur la vie privé. Elle passe pour la "bourgeoise coinços" et ne renvoie pas l'image rebelle que veut projeter le magasine. Sur le vol retour Rio-Paris, elle rencontre Balthazar, un jeune homme qui a vingt ans de moins qu'elle, un doux rêveur, tendre naïf et amoureux transi. 
Une clé usb perdue, une idée folle pour bouster une carrière ... et c'est le début d'une aventure amoureuse qui défit tout, le regard des autres, la société ... On pourrait imaginer que ce scénario est d'un cliché et d'un commun consommé mais il y a une part de romantisme qui m'a fait fondre.

Sortie de route piquante, répartie qui prête à rire et sourire, personnages bien taillés. 

Charles Berling est excellent en père à la recherche d'une seconde jeunesse. Virginie Effira est géniale dans son rôle, une femme à la recherche de soi et j'ai un faible pour le jeune sociétaire de la comédie française, Pierre Niney, il a un côté dans la lune tout en étant mature. Il est ... bref, il est.


Un film qui démonte: Lundi 



Je suis allée voir Hansel et Gretel et je n'aurai qu'un mot NAVET.

Oui oui je sais !! J'entends déja des voix me dire mais pourquoi tu y es allée, tu t'attendais à quoi ? 
On m'avait promis de la baston j'en ai pas eu pour mon argent. Abraham Lincoln chasseur de vampire était 1000 fois plus péchu. 
On m'avait promis une histoire qui n'est pas le conte classique ok y avait plus de sorcières et Oh mais tient donc nos chers héros auraient un trucs en plus. Sauf que y a pas eu de suspens on sait très vite quel est l'ingrédient secret. 
On nous avait promis du sang mouai y a de la gelée de fruits rouges et oui ça peut choqué les âmes sensibles. Mais honnêtement pas une seule fois je n'ai sursauté même pour une porte qui claque. Je suis vraiment déçue.

C'est le printemps dans vos salles obscures alors n'hésitez pas jusqu'à demain encore le ciné c'est 3.50 la place.

Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire