Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 24 janvier 2013

Y a un cadavre dans le placard ?

Sous le Sapin à Noël j'ai trouvé "Cadavre exquis" de Pénélope Bagieu. Merci à ma meilleure amie qui m'avait déja fait découvrir Pénélope grâce à "Ma vie est tout à fait fascinante."

B.D douce amer sur les relations humaines, loin des contes de fées et des rêveries en technicolors.



Zoé vivote dans son boulot d'hôtesse de salon de l'automobile, de l'agriculture ... mais un jour elle croise la route d'un écrivain. Un autre univers s'offre à elle (plus de mec chômeur rustre, un peu plus de considération, d'amour ...), lui trouve sa nouvelle muse, l'éditrice et ex épouse, tient un nouveau best-seller mais il y a un HIC.
Thomas Rocher ne devrait plus être de ce monde ... ???? 
QUOI QU'EST CE QUE CE BAZAR me direz vous et bien vous le découvrirez en lisant cette excellente B.D. 
Il y est question de relations amoureuses, d'ambition, de changement de vie... méfiez vous des filles.

J'ai aimé surtout la fin, qui est excellente.

Le Dictionnaire abrégé du surréalisme donne du cadavre exquis la définition suivante : « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. »






Bonne lecture à vous !!!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire