Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 24 janvier 2013

Mercredi des plus petits [N°4]

Pour des enfants d'une dizaine d'années qui veulent lire un roman comme des grands et pour des petits lecteurs en devenir qui aiment qu'ont leurs lisent de belles histoires. 



Je vous présente La petite marchande de rêves de Maxence Fermine.

C'est un roman jeunesse plein de magie, de rêves et de poésie. Il est plein de références que les enfants ne saisiront pas toujours, notamment un Paris revisité par le rêve de Malo qui passe de l'autre côté du hublot au fond de la Seine (il y a comme un air d'Alice au  Pays des merveilles.) 

Malo s’apprête à fêter son anniversaire sans grande joie, mais un accident de taxi et un plongeon dans la Seine vont rendre cette journée ... tragique. Bien au contraire elle sera magique. Malo va vivre un anniversaire mouvementé et ouvrir la porte du rêve. Mais comment cela se peut il ? vous le découvrirez dans les lignes de ce joli roman jeunesse publié chez Michel Lafon. 

Pourquoi a t il atterri dans ma bibliothèque ? Parce que ...
  
 Être transporté dans un univers onirique, passer de l'autre côté du miroir, c'est l'expérience que propose ce livre jeunesse. 

J'ai beaucoup aimé cette promenade dans un Paris rêvé et j'ai adoré les dernières lignes de ce livre mais pour préserver le mystère je n'en dirais rien. 

A cause des illustrateurs, vous remarquerez qu'aucunes des illustrations n'est le fruit de la même plume, elles sont toutes le résultat d'un concours organisé par la maison d'édition pour permettre aux illustrateurs novices, confirmés, pro ou amateurs d'avoir une petite place dans les pages de ce livre. Une amie figure parmi la sélection :) oui oui ... je vais pouvoir me vanter héhéhé

Je vous le recommande c'est une superbe lecture !! 

Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire