Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

dimanche 29 juillet 2012

Avant première THe Dark Knight rises au Grand Rex (21 juillet)

Quand on aime le cinéma, on ne peut pas mieux trouver comme cadeau que de vous emmener à une avant première dans une salle mythique. Je me souviendrai donc de mes 25 printemps.



Le casting est en France, mais effet papillon oblige Aurora pleure ses morts et le Casting ne quittera pas le Bristol Hôtel. La fête devait être grandiose, elle fut un peu gâchée et pleine d'incompréhension quand au geste d'un fada aux USA. Les fans français, ont déposé des roses, un cahier de condoléances et nous avons écouté avec beaucoup de respect le message de Christopher Nolan. 

Et là après 7 heures d'attente dont une demi heure qui m'a paru durer une éternité, l'écran s'anime, la musique d'Hans Zimmer vous prend aux tripes, les personnages sont là et c'est parti pour un peu plus de 2 h de film. Confortablement assise dans mon siège, le dernier opus de la trilogie The Dark Knight défile devant mon regard captivé. On rit, on applaudi, on vibre, on scrute les moindres détails, les personnages qui font leurs come-back ... et quand l'IMAX opère la magie n'en n'est que plus grande. 

N'ayant pas lu les comics, Banne est pour moi un méchant comme je les aime. Les fans purs pardonnent les imperfections et jugent que ce dernier film clôture comme il faut la légende du Chevalier noir. 

Je suis une grande sensible alors, quand l'émotion est trop forte je pleure. La fin du film fut sans appel j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Quand le rideau est tombé je pleurais encore. 

Mais quoi qu'il en soit ce fut grandiose pour moi, probablement que le lieu contribue à trouver les choses encore plus géante. :)





Bonne séance à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire