Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 5 juillet 2012

Soulever le voile des Chimères

Alors voila il y au moins un mois je me suis faite taguée par Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse et je vais donc me prêter au jeu des questions réponses et révélations :)


Pour taguer quelqu'un rien de plus simple:
1. Poster les règles. (les voici)
2. Écrire 11 choses sur soi et son blog.
3. Répondre à 11 questions.
4. Créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
5. Choisir 11 personnes et mettre le lien de leur blog sous le post.
6. Se rendre sur leur blog pour leur dire qu'elles ont été taguées.

Premièrement vous révéler 11 choses sur moi ou mon blog:

1) Si la lecture est une drogue mon dealer c'est ma maman, elle est responsable de médiathèque et nous échangeons beaucoup autour des livres toutes les deux.
2) Je suis myope comme une taupe explication parmi tant d'autres quand j'étais petite je lisais à la lampe de poche. (meilleurs souvenirs de lecture l’adrénaline quand on se fait attraper en flag' )
3) Ce blog n'existe que parce que j'ai des amies très très persuasives sans elles je ne pense pas que j'aurai franchi le pas.
4) Quand je ne lis pas je dévore des séries, des dramas et des films à la pelle. 
5) J'ai lu le dernier tome d'Harry Potter en une nuit (c'était un cadeau et je devais le rendre à son propriétaire au plus vite). Il m'arrive de vivre dans mon monde et de ne rien capter autour de moi.
6) J'aime les petites librairies, les bibliothèques qui ont une âme, j'aime l'odeur du papier.
7) Le blog s'appelle les Chimères d'Haruko parce que je suis fan de la culture asiatique et de voyage.
8) Haruko signifie enfant du printemps et cela me correspond bien puisque je suis une enfant d'avril.
9) J'ai fait de l'escrime pour faire comme dans les films de capes et d'épées (je n'avais qu'une envie maitriser la fameuse Botte de Nevers).
10) J'ai visité le Château de la belle au bois dormant (celui qui est l'emblème de Disney), celui du film Peau d'âne, celui de Lady Oscar et celui de Moulinsart. En vrai ils s'appellent le Neuschwanstein, Chambord, Versailles et Cheverny. 
11) J'ai appris à lire le cunéiforme (première écriture au monde) c'est pas très utile dans la vie de tout les jours je vous l'accorde, mais c'était chouette.

Deuxièmement Question/réponse:

1) Quel livre choisirais-tu pour caler un meuble bancal ?
Bonne question je ne sais pas trop du coup je prendrai mes vieux bouquins de cours de la fac. Pour caler des trucs c'est pas mal. (Sorte de vengeance parce que ce n'était pas toujours un plaisir de les lire)
2) Quel est ton plus ancien souvenir de lecture ?
Le jour où j'ai pu lire seule "la belle et la bête" (les livres disney) c'était au C.P. J'avais poussé la porte d'un univers magique.
C'est le souvenir le plus net que j'ai.
3) Plutôt "livre papier" ou "livre numérique"?
Incontestablement papier, j'aime l'odeur, les annotés (ça rend dingue ce qui me voit faire), les torturés, les faire voyager en train ... et au final ne pas les lire parce que je dors. Le livre numérique je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir un dans les mains, dans l'immédiat j'accroche pas.
4) "Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" sais tu de qui est cette phrase ? Elle est de Musset
Es tu d'accord en particulier quand il s'agit de lecture ? Oui le flacon n'est pas toujours à la hauteur des espérances et certaines fioles peuvent renfermer un nectar au combien délectable.
5) Quel héros (je suis une fille) de roman ou de BD pourrais tu épouser ?
Chiaki senpai de nodame cantabile, juste pour l'entendre jouer le concerto pour piano de Rachmaninov.
6) Quel livre n'aimerais tu pas écrire ? Pourquoi ?
Mes mémoires, c'est un truc de mégalo je trouve et de toutes façons personne ne trouveraient ça d'un très grand intérêt.
7) Si tu devais créer un autre blog avec une autre thématique que celle de ton blog actuel, de quoi parlerait-il?
Un blog de voyage avec des photos ... en faite un carnet de voyage avec mes photos, mes notes...  ou un blog de mode, dessin avec des créations originales. :)
8) Es-tu du genre prêteur/prêteuse en matière de livres?
Oui et non je tiens beaucoup à mes livres du plus banal poche au plus beau documentaire alors les personnes à qui je prête sont triées sur le volet.
9) Quelle question n'aimerais-tu pas que je te pose?
Qu'est ce que tu feras quand tu seras grande ?
10) Peux-tu quand même y répondre (s'il te plaaaaaaaît)?
Eeeeeeh je ne sais pas encore.
11) Et sinon, quoi de neuf?
C'est l'été y a du soleil et donc on peut lire dehors sur les terrasses et dans les jardins que du bonheur !!

Maintenant c'est à moi de poser les questions héhéhé !!! 

Étant donné que j'aime voyager mes questions tourneront autour du livre en voyage ou du voyage en livre.

1) Quels livres emmènerais tu dans tes valises si le voyage dure 10 heures?
2) Le plus beau voyage papier que tu ais fait c'était avec quel livre ?
3) Si tu devais apprendre une langue à cause d'un livre qu'elle serait elle ?
4) Où as tu emmené un livre le plus loin ?
5) Littérature étrangère ou française ? Si étrangère d'où sur la planète et as tu un coup de coeur ?
6) As tu déja connu le décalage horaire à cause d'un livre ? 
7) Lecture dans les transports en communs, en voiture, en train ... ? as tu une préférence ?
8) Si tu devais créer un voyage imaginaire quelles sont les lectures qui t'influenceraient pour donner vie à ce voyage ?
9) As tu déja croisé des voyageurs réels ou non au cours de tes lectures ?
10) Qui dit voyage dit compagnons qui serait susceptible de t'accompagner ?
11) Lorsqu'un pancake prend l'avion à destination de Toronto et qu'il fait une escale technique à Saint Claude qu'est ce qu'on dit ? 
a) Qu'il n'est pas arrivé à Toronto
b) Qu'il était supposé arrivé à Toronto
c) Mais qu'est ce qu'il fou se maudit pancake Tabernacle ?
d) La réponse D


Je vais donc faire entrer dans la danse : ( Allez y faire un tour ils sont tous différents et très sympa)

Mes complices :
De nouvelles connaissances que j'aimerai découvrir:
Et bien entendu il y a un retour à l'envoyeur :) à toi de plancher sur le voyage !!

Je n'ai pas 11 personnes désolais je ne respecte pas souvent les consignes. 

Bien à vous !!

Haruko

4 commentaires:

  1. Hi! Hi! (Rire jaune) La vengeance est un plat qui se mange froid, on dirait! Je vais donc plancher sur les voyages ^^
    (Blague à part, merci d'avoir joué le jeu!)

    RépondreSupprimer
  2. j'étais même pas au courant que j'étais taguée! tu aurais dû le dire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas eu le temps de le faire je vais mettre un message sur la page facebook je suis un peu en retard :) mille excuses

      Supprimer
  3. C'est avec plaisir que j'ai répondu à toutes tes bonnes questions! Cela m'a pris du temps, mais je l'ai fait :)

    http://s.ecriture.over-blog.com/article-le-pot-aux-roses-108535678.html

    Merci encore, j'ai adoré cette expérience!

    RépondreSupprimer