Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 8 mai 2012

Le Top Ten Tuesday [1]

Le top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire au cours du quel on liste nos top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and the Bookish et c'est Iani carnet de lectures qui l'a repris en français. Vous trouverez sur son blog tout les participants du Top Ten Tuesday.

Le thème de ce mardi les dix couples préférés de la littérature.

1) Mon plus tragique : La petite Sirène et le prince. ( conte d'Andersen)
Pas la version disney mais bien la V.O, celle où faute d'avoir pu prouver son amour au prince et ne pouvant le tuer, la jeune sirène est condamnée à disparaitre telle l'écume des marées.



2) Mon plus médiéval: Tristan et Iseult
J'ai adoré ce roman, la fin n'est pas plus glorieuse que pour le couple précédent mais j'ai aimé quand même.



3) Mon plus British: Elisabeth et Mister Darcy. (Orgueil et Préjugés de Jane Austen)
Deux opposés qui en laissant tomber le masque de l'orgueil et en laissant les préjugés de cotés vont vivre une histoire des plus romantique à mon goût.



4) Mon plus musical: Nodame et Chiaki Sempaï (Nodame cantabile)
Ils sont si mignons tout les deux, elle ne rêve que d'une chose jouer dans le même orchestre que lui sous sa direction, lui la trouve plus qu'étrange mais est amoureux de sa façon si particulière de jouer du piano. C'est un vrai régal.



5) Mon couple le plus vampirique: Sookie et Eric (la communauté du Sud)
Sans commentaires :)



6) Le plus teenager : Bella et Edward Cullen (twilight)
J'ai aimé et peu importe les sourires narquois je continuerai d'aimer.



7) Mon premier : La Belle et la Bête (Disney)
J'avais six ans je voulais à tout prix savoir lire cette histoire moi même j'ai donc appris à lire très vite.
 Après j'ai vu les films et j'ai depuis une affection toute particulière pour la version de Cocteau. 



8) Lucas et Zophia (7 jours pour une éternité, Marc Lévy)



9) Paul et Virginie (Paul et Virginie de Bernardin de Saint Pierre)
Une histoire marquante qui se déroule sous les tropiques. J'ai pleuré comme une madeleine.

10) Shizuku et Miyabi (Les Gouttes de Dieu de Tadashi Agi et Shu Okimoto)
Ils forment un couple particulier. Elle est la théorie, elle rêve de devenir sommelière et lui la pratique, son père Yutaka Kanzaki l'a initié dès son plus jeune âge au vin. Ils sont à la recherche des 12 apôtres et du vin ultime les gouttes de Dieu qui leur offrira les clés de l'Héritage de maître Kanzaki un œnologue de renom. Ils sont opposés à un autre couple Loulan et Tomine.



C'est dur de faire un choix ! Alors j'ai tranché sur ces 10 là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire