Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

vendredi 27 avril 2012

Voyage au pays des frères lumières: clap 3

Tarte au myrtille glace vanille contre déprime post rupture !

 

 

De Wong Kar Wai, je n'avais rien vu et je ne connaissais que son nom. Mais "My Blueberry nights" j'ai beaucoup beaucoup aimé.
Certes c'est une romance mais au delà de cet aspect, le film montre bien ce que peut nous réserver la vie à savoir des rencontres. Elles ne sont pas toujours joyeuses, elles cachent des fois de lourdes blessures mais au final quand on les vit elles nous font grandir. Tout commence avec une histoire de clés et de tarte. 
S'en suit un voyage initiatique à travers les États-Unis.
On se rend compte que la fuite n'est pas toujours la solution et que le bonheur peut être là sous notre nez dans une part de tarte et même plus. Mais avant cette prise de conscience il faut partir, laisser derrière soi des amis ... et enfin comprendre la douce sensation du retour chez soi. 

C'est un beau film pas une bluette adolescente, c'est doux comme une glace à la vanille et douloureux comme la sensation du froid sur vos dents !!

Le casting est excellent, les personnages attachants.
Les critiques sont excellentes mais comme souvent la critique n'engage que la personne qui l'écrit. Alors si vous souhaitez vous faire votre propre opinion regardez !!




Bien à vous !

Haruko 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire