Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

samedi 14 avril 2012

Voyage au pays des frères Lumière : Clap 1

"Into the wild"

 

Ce film est magnifique, les plans sur les paysages rendent la nature sauvage et belle. L'histoire est une fuite en avant dont la seule issue est l'abandon de soi. J'ai lu le livre et je peux dire que le film ne trahi en rien l'écrit au contraire, il lui donne vie et corps. C'est une communion avec la nature.
Le personnage central n'a rien d'un héros, mais on n'a pas trop de mal à comprendre ce qui le motive. Je me suis identifiée à lui (j'avais le même âge quand j'ai vu le film), mais contrairement à lui je ne basculerai pas dans cette extrême limite. 

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.*

Pour ceux qui aime les grands espaces, les road movies, les destins un peu hors normes, je vous le conseille. 


Le film est sorti en 2008 et a été réalisé par Sean Penn.

 
 

Haruko




*synopsis allociné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire