Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 23 avril 2012

Un univers de papier: Page 6 bis

Toujours et encore des bulles après celles du champagne celles des B.D que j'ai aimé.

Suite de la sélection:

1) Le ciel au dessus du Louvre, de Yslaire et J-C Carrière.

Savez vous que le Louvre ne fut pas toujours un musée ? Que la France doit ses premiers musées à la Révolution ? Que l'Art est une chose qui peut vous ronger ?
 Le ciel au-dessus du Louvre propose une ballade dans le paris révolutionnaire et vous entraine dans une découverte insolite d'un lieu que j'affectionne le Musée du Louvre. 

Le scénario de cette B.D met l'art et l'artiste au cœur du propos en suivant le peintre David. 

Elle n'est pas à mettre dans toutes les mains, le dessin est noir et traduit la violence et la peur qui régnait sous la Terreur. Le rendu est toute fois très agréable, le dessin est joli et la mise en page peu classique pour de la B.D.

Bref si vous souhaitez découvrir une autre facette du Louvre, je vous la conseille. 

Ensuite je vous propose dans un registre totalement différent :

2)  Emily the Stange "Morte d'ennui" 

C'est un peu paradoxale pour moi qui suis une fan de couleurs mais oui j'ai aimé Emily, son chat et son univers totalement gothique. J'ai trouvé ça drôle. Mortel même si vous permettez le jeu de mot.



Bien à vous !

Haruko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire